Pour 4 personnes.
Pour la tuile :
- 2 blancs d’œuf
- 100 g de sucre en poudre
- 35 g de beurre
- 30 g de farine
Pour la ganache montée coco :
- 80 gr de chocolat blanc haché
- 30 gr de copeaux de noix de coco
- 170 gr de crème de coco
- 1 c.à.s. de mascarpone
Pour le tartare de fruits et la décoration :
- 1 Ananas
- 1 Mangue
- 2 Fruits de la passion
- 1/2 botte de Menthe
- 40 cl de coulis de mangue
- 100 gr de chocolat noir 60% cacao
- 50 gr de Cacao en poudre
Confection des tuiles : mélangez les blancs et le sucre sans les monter. Ajoutez la farine et mélanger, finissez par le beurre fondu. Mélangez et laissez reposer une heure. Étalez l’appareil à tuile sur une plaque pâtissière en faisant un rectangle de 10 cm par 6 cm. Puis faites cuire à 180 degrés, pendant environ 7 minutes. Une fois cuit, enroulez la tuile sur un rouleau à pâtisserie et laisser refroidir. Faites ensuite fondre le chocolat au bain marie, et badigeonnez la tuile de chocolat avec un pinceau. Ensuite badigeonnez la tuile de cacao, et pour finir avec une deuxième couche de chocolat fondu. Cela lui donnera une ressemblance avec du bois !
Pour le taillage des fruits : Épluchez l’ananas et la mangue. Faites 4 tranches d’ananas et le reste en petits cubes comme un tartare. Faites de même avec la mangue. Dans un saladier, mélangez l’ananas en cubes, la mangue en cubes, la menthe hachée et les fruits de la passion.
Confection de la ganache : faites bouillir la crème de coco et versez sur le chocolat et les copeaux et la mascarpone. Laissez refroidir 3 h, puis montez le tout au batteur comme une chantilly.
Pour le dressage : Dans une assiette creuse, déposez la tranche d’ananas, versez le coulis de mangue dessus, et déposez la tuile. À l’intérieur, mettez le tartare de fruits. Déposez dessus la ganache coco, et faites trois pointes de ganache coco à côté. Bon appétit !
